Le HHC fait son arrivée chez nous !
09/03/2023
C'est LA molécule en vogue en ce moment ! Vous l'avez attendu, la voici arrivée !
Venez découvrir nos produits aux HHC. Délicieux, gouteux, et puissants, nos produits HHC n'ont pas fini de vous surprendre.
Le HHC c'est quoi ?
L’hexahydrocannabinol, plus connu sous le sigle « HHC », est un cannabinoïde très singulier. S’il existe à l’état naturel dans le chanvre, il est impossible de l’exploiter directement pour des questions de rendement. En effet, cette molécule, que l’on trouve uniquement dans les graines et le pollen (plants mâles), et non dans les trichomes, est produite en infime quantité par la nature.
Ce problème n’en est plus un depuis les années 1940 : Roger Adams, chimiste américain, est parvenu à synthétiser le HHC, permettant ainsi la production de cette molécule en masse. Pour ce faire, il a utilisé une méthode chimique appelée « hydrogénation ». Il s’agit de sélectionner un extrait de cannabis concentré en THC, d’ajouter de l’hydrogène et d’utiliser un catalyseur métallique comme le palladium, l’iridium, le platine… La présence de ces matériaux dans le processus de fabrication est l’un des arguments avancés par les détracteurs du HHC car le produit fini risquerait de comporter des traces de métaux lourds.
Le HHC est-il légal ?
En France, il n'y a que le ∆-9-THC qui est interdit. Le HHC n'est pas considéré comme stupéfiant en France, ni en Europe.
Selon l’article R5132-86 du code de la santé publique, la consommation des “tétrahydrocannabinols, naturels ou synthétiques, leurs esters, éthers, sels ainsi que les sels des dérivés” est interdite. Le THC est strictement prohibé tandis que le HHC n’entre pas dans le champ d’interdiction de la réglementation française.
Le HHC se trouve donc dans un vide juridique. Cela signifie que la molécule n’est ni explicitement autorisée, ni interdite.
Les bienfaits du HHC:
Une étude portant sur les LYR-7 et LYR-8 réalisée en 2011 aurait montré que certains des composants du HHC seraient susceptibles d’inhiber la croissance des cellules tumorales ainsi que l'angiogenèse, qui conduit notamment à la prolifération des cellules cancéreuses.
Une autre recherche aurait permis de mettre en évidence les effets positifs du HHC sur la régulation des émotions, et donc le bien-être des consommateurs. La molécule conduirait en outre et au même titre que le CBD, à réduire le sentiment de stress et d’anxiété et permettrait aux consommateurs de trouver plus facilement le sommeil.